[R] Script pour mettre un papier peint

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
tibosab
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 23:59
Status : Hors ligne

[R] Script pour mettre un papier peint

#1

Message par tibosab »

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un script pour charger un papier peint spécial. Je m'explique.
J'utilise Wallpaper Changer qui me change mon papier peint périodiquement. J'en suis très content, à ceci près que lorsque Vista démarre, Wallpaper met quelques secondes à se charger, ce qui fait que j'ai un écran noir tout moche pendant ces quelques secondes.

J'ai réussi à contourner le problème en chargeant un papier Windows juste avant de fermer ma session (personnalisation du bureau > arrière-plan...) . Lorsque je redémarre, Vista affiche directement ce papier peint, puis Wallpaper Changer prend le relais 10sec après. ça évite l'écran noir (je sais, je chipotte... :oops: )

Est-il possible de créer un script qui chargerait le même papier peint à la fermeture de Windows, pour qu'il soit là au moment de la réouverture ?

Merci de m'aider
Tibo
Modifié en dernier par tibosab le lun. 08 déc. 2008 22:18, modifié 1 fois.
tibosab
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 23:59
Status : Hors ligne

Re: [..] Script pour mettre un papier peint

#2

Message par tibosab »

Rebonsoir,

Du nouveau : j'ai crée un script tout simple

Code : Tout sélectionner

REG DELETE "HKCU\Control Panel\Desktop" /v "WallPaper" /f
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v "WallPaper" /t REG_SZ /d "C:\Windows\Web\Wallpaper\img24.jpg" /f
Je l'ai testé il fonctionne.
Mais je n'arrive pas à l'exécuter automatiquement à la fin d'une session (la commande "gpedit.msc" n'est pas dispo sur Vista Home Premium).

Une idée ?
Avatar du membre
L4crymal
Niveau 8
Niveau 8
Messages : 513
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 14:53
Status : Hors ligne

Re: [..] Script pour mettre un papier peint

#3

Message par L4crymal »

c'est regedit que tu doit chercher :)
tibosab
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 23:59
Status : Hors ligne

Re: [..] Script pour mettre un papier peint

#4

Message par tibosab »

Bonsoir à tous,

voici la solution que j'ai trouvé :

j'ai créé un fichier .bat qui remplace le papier peint et qui ferme ma session.
Voici le code si ça peut aider quelqu'un :

Pour éteindre :

Code : Tout sélectionner

REG DELETE "HKCU\Control Panel\Desktop" /v "WallPaper" /f
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v "WallPaper" /t REG_SZ /d "C:\Windows\Web\Wallpaper\nom_du_papier.jpg" /f
start /b "" "C:\Windows\System32\shutdown.exe" /s /t 000
Pour redémarrer :

Code : Tout sélectionner

REG DELETE "HKCU\Control Panel\Desktop" /v "WallPaper" /f
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v "WallPaper" /t REG_SZ /d "C:\Windows\Web\Wallpaper\nom_du_papier.jpg" /f
start /b "" "C:\Windows\System32\shutdown.exe" /r /t 000
Y'a plus qu'à cliquer sur le fichier bat et le tour est joué !
Merci à tous !
elodie2
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 avr. 2024 12:11
Status : Hors ligne

Re: [R] Script pour mettre un papier peint

#5

Message par elodie2 »

Oui, il est tout à fait possible de créer un script pour charger un papier peint spécifique lors de la fermeture de Windows. Vous pouvez le faire en utilisant un script batch (.bat) ou un script PowerShell (.ps1). Voici comment vous pouvez le faire avec un script batch

Code : Tout sélectionner

@echo off
REM Chemin vers l'image du papier peint
set "chemin_image=C:\chemin\vers\l'image.jpg"

REM Commande pour changer le papier peint
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d "%chemin_image%" /f

REM Commande pour mettre à jour le papier peint
RUNDLL32.EXE user32.dll,UpdatePerUserSystemParameters

Assurez-vous de remplacer "C:\chemin\vers\l'image.jpg" par le chemin d'accès complet de votre image de papier peint.

Enregistrez le fichier avec l'extension .bat, par exemple, "changer_papier_peint.bat".
Maintenant, pour que ce script s'exécute automatiquement à la fermeture de Windows, vous pouvez créer une tâche planifiée :

Ouvrez le Planificateur de tâches Windows (vous pouvez le trouver en recherchant "Planificateur de tâches" dans le menu Démarrer).
Cliquez sur "Créer une tâche de base" dans le volet Actions à droite.
Suivez les instructions pour créer une nouvelle tâche planifiée. Lorsque vous atteignez la section "Déclencheurs", sélectionnez "Au moment de la fermeture du système" ou "Au moment de la déconnexion de la session utilisateur".
Dans la section "Actions", sélectionnez "Démarrer un programme" et spécifiez le chemin complet de votre script batch (.bat) que vous avez créé précédemment.
Terminez le processus de création de la tâche planifiée en suivant les instructions restantes.
Une fois cela fait, votre script devrait être exécuté automatiquement à chaque fermeture de Windows, changeant ainsi votre papier peint pour le prochain démarrage. Assurez-vous de tester la tâche planifiée pour vous assurer qu'elle fonctionne comme prévu.
Répondre